Un tri minutieux des déchets dans votre cabinet

Un cabinet dentaire produit quotidiennement des déchets médicaux à risque et des déchets dangereux. Ceux-ci ne peuvent être mélangés aux déchets ménagers. Indaver a, spécifiquement pour les dentistes, un département qui se charge de la collecte et du traitement des déchets de leur cabinet.

Une législation stricte en matière de stockage, collecte et traitement

En Flandre, le stockage, la collecte et le traitement des déchets médicaux sont réglementés par le VLAREMA, la législation environnementale flamande. Le législateur rend le producteur de déchets responsable de ceux qu'il génère jusqu'à leur traitement. 

Le stockage des déchets médicaux et dangereux doit avoir lieu dans des récipients adaptés. La collecte et le traitement ne peuvent être réalisés que par des collecteurs agréés et des transformateurs possédant un permis pour ce faire.

L'objectif de la législation stricte est naturellement de protéger au maximum la sécurité de tout un chacun durant l'entièreté du cycle et de veiller à un cours durable de la gestion des déchets dans son ensemble. En effet, le dentiste reste responsable de ses déchets.

Indaver, collecteur agréé

En tant que collecteur et transformateur agréé, Indaver garantit une collecte efficace et un traitement écologique. Nous fournissons aux dentistes l'indispensable certificat d'élimination. Indaver livre également des séparateurs réutilisables de type ISOSEP ou SRAB et collecte les types non réutilisables pour les traiter. 

Nouvelle commande ou collecte des déchets

Connectez-vous pour commander des nouveaux emballages et/ou de planifier une collecte de vos déchets.

Partager cette page